À LA UNE

Accueil des professeurs stagiaires et des TZR

Les professeurs stagiaires seront accueillis au lycée  Charlemagne le jeudi 27 août 2015. L'heure sera communiquée ultérieurement.

Les professeurs stagiaires  et les TZR sont invités à communiquer leurs coordonnées (adresse de messagerie, adresse postale et téléphone portable) au proviseur adjoint qui leur enverra, en retour, avant le 17 juillet ou au début du mois d'août, leur service d'enseignement.

Proviseur adjoint : gerald.barcelo@ac-paris.fr

Publié le 11 juillet 2015

Rentrée des élèves en septembre 2015

Second cycle

• Mardi 1er septembre à 14 heures : toutes classes de terminale et les premières L et ES
  • Mercredi 2 septembre
  1. à 8h30 : toutes les classes de seconde.
  2. à 10 heures : toutes les classes de 1 S.

Les cours débutent le jeudi 3 septembre selon l'emploi du temps distribué aux élèves. Le service de restauration sera accessible aux demi-pensionnaires ce même jour.

Plus de détail ici

CPGE

Accueil et début des cours : mardi 1er septembre à 8h30. Les cours débutent immédiatement. Le service de restauration sera accessible aux demi-pensionnaires ce même jour.

Plus de détail ici

Réunions des parents avec les équipes pédagogiques

Nous invitons les parents à une rencontre avec l'équipe des professeurs de la classe de leur enfant selon le calendrier ci-dessous. Une présentation générale de la classe, des objectifs et exigences pédagogiques de chaque discipline et du déroulement de l’année scolaire sera faite par l’équipe des professeurs.

Cette première prise de contact revêt une importance particulière et nous souhaitons que vous puissiez assister personnellement à cette réunion.

• Classes de seconde : le lundi 7 septembre à 18 heures
  • Classes de première : le mardi 8 septembre à 18 heures
  • Classes de seconde : le jeudi 10 septembre à 18 heures

Publié le 21 juin 2015

iNSCRIPTION EN SECONDE

Seuls les élèves munis de leur avis d'affectation sont autorisés à s'inscrire.

Vous êtes affecté(e) en classe de 2nde au lycée Charlemagne et nous aurons le plaisir de vous accueillir avec vos parents pour les formalités d'inscription suivant le calendrier ci-dessous (retrait et dépôt du dossier que vous pourrez compléter sur place) les vendredi 26 juin de 14h00 à 16h30 ;  samedi 27 juin de 9h00 à 11h30 ; lundi 29 juin et  mardi 30 juin de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Pièces à fournir :

-  certificat de sortie de l'établissement d'origine ;

-  2 enveloppes vierges affranchies à 1.25 € (format 16x23cm) ;

-  une photographie d'identité ;

-  copie de la notification de bourse (si vous l'avez reçue) ;

-  imprimé de transport imagine'R, si nécessaire.

Contributions facultatives :

-  un chèque de 10 € à l'ordre du Foyer Socio-Educatif pour l'adhésion au F.S.E. ;

-  un chèque à l'ordre de l'Agent comptable du lycée Charlemagne si vous souhaitez contribuer à la caisse de solidarité du lycée ; le montant est laissé à l'appréciation de la famille.

Publié le 26 juin 2015

programme de lecture destiné aux élèves qui entrent en première.

Les professeurs de Lettres du lycée Charlemagne demandent aux élèves qui vont entrer en 1ère à la rentrée de septembre de lire  pendant l'été au moins quatre oevres parmi celles proposées dans la liste consultable ici.

Publié le 24 juin 2015

Programme des langues et cultures de l'Antiquité (terminale)

BO 27 du 2 juillet 2015.

Publié le 14 juillet 2015