À LA UNE

Vigipirate Alerte Attentat

On trouvera ci-dessous un extrait du communiqué disponible sur le site de l'Académie de Paris.

"L'académie de Paris est en alerte attentat ce qui prévoit l'activation d'une cellule de crise, l'interdiction de stationner aux abords des écoles et établissements scolaires, publics et privés, des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche, le renforcement du contrôle de leur accès et le contrôle visuel des sacs.

La présence d’adultes aux entrées et sorties des établissements est mise en place. Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords de ces établissements."

Publié le 23 janvier 2015

Baccalauréat blanc 2015

Attention ! changement de date : les épreuves anticipées de première auront lieu le mardi 7 avril.

Modifié le 12 février 2015

menus à thème au restaurant scolaire

Le 5 mars : menu anglais, à l'initiative de madame Morvan, professeur d'anglais au collège.

• Fish and chips
  • Frites
  • Dessert: apple pie servi avec de la crème

Le 7 mai, menu grec à l'initiative de madame Agez professeur de Lettres Classiques.

• Entrée : salade grecque (tomate-concombre-poivron oignon + ail huile d'olive –basilic) ou concombre au fromage blanc -oignons -huile d'olive -ai l -basilic
    • 2 brochettes /élève de porc ou agneau .ou une côte de porc citronnée
    • une coupelle de riz
    • Dessert : yaourt grec  recouvert d'un coulis de miel, décoré de 2-3 cerises d'un coulis spécial qu'on appelle "fruit à la cuillère" vendu dans les magasins grecs ou des loukoums

Menus russe, espagnol : à venir.

Publié le 23 janvier 2015

Conseils de classe du deuxième trimestre du second cycle

Certification en langue allemande

Cela concerne les élèves de troisième et de seconde.

Epreuve écrite : mardi 10 mars de 9h à 12h.

Epreuve orale :

• Lycée : lundi 17 mars et mardi 18 mars (les élèves ont reçu une convocation individuelle).
    • Collège : jeudi 19 mars après-midi et vendredi 20 mars.
      Publié le 30 janvier 2015

Guide APB

On trouvera ici la version numérique du guide APB.

Attention : dans la version imprimée remise aux élèves, il convient impérativement de ne pas tenir compte de la phrase suivante, page 10 : "La confirmation est désormais devenue automatique (le 2 avril) si vous avez oublié d'y procéder." Cette information est erronée. Le site APB demande d'insister sur le fait que, si les élèves ne procèdent pas eux-mêmes à la confirmation de leurs candidatures aux formations sélectives retenues pour le 2 avril ces candidatures ne seront pas prises en compte : leurs dossiers ne seront pas étudiés par les formations d'accueil et ils ne pourront donc pas avoir de proposition d'admission.

Püblié le 22 janvier 2015

Actualités mathématiques : Dans le cadre de la fête de la Science 2014

Programme provisoire :
    - 11 février 2015 - 18 h 30, Gérard Besson (Institut Fourier, Grenoble)
    - 25 mars 2015 - 18 h 30, Damien Gaboriau (UMPA, Lyon)
    -  15 avril 2015 - 18 h 30, Isabelle Gallagher (Université Paris-Diderot)

Club mathématique pour les élèves de TS : programme.

Mise à jour du 23 janvier 2015

Campagne de bourses nationales de Lycée – Année scolaire 2015-2016.

Campagne de bourses nationales de Lycée – Année scolaire  2015-2016.

Cette campagne de bourse s’adresse aux élèves de seconde et de première non boursiers ou tout élève bénéficiant d’une bourse provisoire pour l’année 2014-2015.

Les dossiers de demande de bourse sont actuellement disponibles au secrétariat des élèves du lycée ou téléchargeables sur le site du Ministère de l’Education Nationale, à l’adresse : http://www.education.gouv.fr

Attention, la limite de dépôt des dossiers au secrétariat des élèves du lycée est fixée au 2 Juin 2015.

Les élèves boursiers pendant l’année scolaire 2014-2015, dont la situation financière ou familiale a changé en cours d’année, doivent obligatoirement se rendre au secrétariat des élèves afin de régulariser leur situation.

Publié le 21 janvier 2015

Calendrier du baccalauréat. session de juin 2015

Le calendrier du baccalauréat général  est consultable in-extenso ici (extrait du BO n° 44 du 27 décembre 2014).

Il se déroulera du 17 au 24 juin 2015 pour les épreuves écrites. La date des oraux anticipés d'EAF ne sont pas encore parues.

Contrôles en cours d'année :

• C.O (TES-TS) allemand le lundi 2 mars à 10h30 ; russe le mercredi 4 mars à 15 h ; espagnol le jeudi 5 mars à 14 h ; anglais le vendredi 6 mars à 9h30 ; chinois le 17 mars à 17h15 ; hébreu, le 14 avril à 17h15.
    • EO de langues -TES-TS- et ECE de SVT et Ph-Ch pour les TS à partir de mi-mai.

Mis à jour le 5 février 2015