À LA UNE

Assemblée générale du FSE

L'assemblée générale du FSE se tiendra le mardi 23 septembre à 12h30 en salle 141 selon l'ordre du jour consultable ici.

Diplôme du baccalauréat

Les élèves de terminale qui étaient scolarisés au lycée Charlemagne l'année dernière et qui ont obtenu le baccalauréat sont invités à venir retirer leur diplôme au secrétariat pédagogique les samedis 27 septembre ; 4 et 11 octobre de 9h à 11h30.

Remarque importante : les élèves doivent se munir d'une pièce d'identité. S'ils donnent procuration à une tierce personne ils doivent fournir à cette personne une copie de leur carte d'identité et une procuration signée. La personne doit se munir également de sa propre carte d'identité. Cela concerne aussi les parents des élèves, même parents d'élèves mineurs.

L'idée avait été émise par le CVL d'une "cérémonie" de remise conviviale des diplômes. Les élèves intéressés s'inscriront par courriel auprès des CPE (voir organigramme). Si un nombre suffisant d'anciens élèves se manifestent, cette remise aura lieu le 3 octobre à 18 heures.

Publié le 19 septembre 2014

Stages intensifs de langues

Les stages intensifs de langues vivantes sont ouverts à tous les lycéens des établissements publics parisiens. Ils ont pour but de renforcer les compétences linguistiques acquises durant les cours.
Ainsi, l’Académie de Paris met en oeuvre, pour les périodes de congés scolaires, des stages intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol entièrement gratuits organisés pendant cinq jours consécutifs du lundi au vendredi en petit groupe à raison de séances quotidiennes de trois heures.

Vacances de la Toussaint

Une seule semaine : du 20 octobre au 24 octobre 2014.

Inscriptions : du lundi 15 septembre au vendredi 3 octobre (récréation de 10h30 dernier délai). Les formulaires renseignés et obligatoirement visés par le professeur doivent être remis au secrétariat pédagogique. Les élèves n'effectueront pas obligatoirement le stage dans leur établissement d'origine.

Voir les dates des autres sessions et télécharger le formulaire d'inscription :  ici.

Mise à jour du 13 septembre 2014

Option Cinéma au lycée Paul-Valéry

Dans le cadre des EIE il reste des places vacantes au lycée Paul Valéry. Cela s'adresse aux élèves de première et aux élèves de terminale ayant suivi l'option en première. Les élèves intéressé(e)s se présenteront au lycée Paul Valéry, salle 307 à 14 heures le mercredi 17 septembre.

Il n'y a pas d'option cinéma en seconde.

Publié le 13 septembre 2014

Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique pour l'année scolaire 2014-2015

... et la session 2015 du baccalauréat : ici

B. O. n° 8 du 20 février 2014.

Publié le 20 février 2014