À LA UNE

CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION

Le lycée Charlemagne remporte le second prix 2016 de la résistance et de la déportation dans la catégorie " Classes de tous les lycées - réalisation d'un travail collectif exclusivement audiovisuel "

Le groupe a été encadré par Monsieur Blanzat et Madame Dubois;

La remise des prix s’effectuera le mercredi 1er juin 2016 à partir de 14 heures dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne en présence de M. François Weil, recteur de l’académie de Paris et de Mme Vieu-Charier, adjointe à la maire de Paris, chargée de la Mémoire, du monde combattant, correspondant Défense.

Les élèves lauréats, les enseignants les ayant encadrés ainsi que le chef d’établissement sont conviés à cette cérémonie.

ATELIER THEATRE

Le spectacle de fin d'année de l'atelier Théatre du lycée aura lieu les Jeudi 2 Juin et Dimanche 5 Juin au Sentier des Halles, 50 rue d'Aboukir Paris 2ème

Au programme : Rhinocéros  - Le Songe d'une nuit d'été

STAGES INTENSIFS DE LANGUES

Des stages intensifs de langues gratuits pendant les vacances scolaires sont proposés aux lycéens de l'Académie de Paris dans les trois langues : anglais, allemand, espagnol.

Leur durée est de 15 heures étalées sur 5 jours du lundi au vendredi.

- soit la semaine du 6 au 12 juillet 2016

- soit la semaine du 22 au 26 août 2016

Pour pouvoir participer à un de ces stages, s'inscrire auprès du Secrétariat Elèves du Lycée avant le 13 juin 2016

Conseils de classe du 3ème trimestre

MODELE DE CONVENTION DE STAGE

NOUVEAU !
Les lycéens peuvent faire des séquences de formation en entreprises, hors temps scolaire.
Le modèle de convention entre l'entreprise, la famille et le lycée est téléchargeable ci-dessous

Modèle de convention de stage

Pour tout renseignement : contacter le proviseur ou son secrétariat