Partenariat avec le lycée expérimental n°2 à Athènes

Partenariat              Convention             Les échanges             Perspectives

Voyage d'étude en Grèce

Ce projet est amené à se développer sur plusieurs années et plusieurs niveaux.

Il concerne cette année une classe de Seconde accompagnée de 7 élèves de Première et s'articule autour de plusieurs axes que les équipes pédagogiques française et grecque ont proposés en juin :

• le développement des langues qui se concrétise cette année par l'ouverture d'une initiation au grec moderne, suivie par tous les élèves de la Seconde 7, les élèves de Première et plusieurs professeurs. Ces cours sont assurés par Madame Kalli TASSIA, professeur de grec moderne (3H par semaine en demi-groupe).

• l'étude de l'Antiquité grecque à travers notamment les cours d'histoire (I. Servolin), d'EMC (S. Nissant), de français (Théâtre antique/ E. Vallès) et de grec ancien (G. Lafont).

• l'étude de la Grèce contemporaine dans le cadre des programmes d'EMC et de géographie avec une perspective comparative des institutions françaises et grecques ainsi que de la situation politique, économique et sociale des deux pays. (I. Servolin et S. Nissan).

• Un voyage des élèves de la Seconde 7 à Athènes - avec un accueil en famille - a lieu au 2ème trimestre, suivi de celui des élèves grecs à Paris.

Mise à jour du 30 décembre 2017

UAI (RNE) 0750652B Contact